Le projet :


Julien Boudet alias Bleu Mode a grandit à Sète dans le département de l’Hérault. A 23 ans il s’installe à New York où il se découvre une passion pour la photo et la mode. Dans sa ville natale il portait déjà beaucoup de Lacoste. Il s’est inspiré de cet amour pour la marque dans son travail. Lacoste lui a alors proposé de collaborer sur une réédition de ses pièces préférées. Il s’est amusé a explorer leurs archives légendaires, des années 30 à aujourd’hui, presque 90 ans de Lacoste. Il s’est intéressé plus particulièrement à la période des années 80 à 2000 et aux éditions limitées « Grand Tournoi », des pièces qui ne sortaient qu’une fois par an à l’occasion de Rolland Garros et qui sont maintenant introuvables.


A l'occasion de la sortie de la collection Bleu Mode x Lacoste, la marque souhaitait une campagne de communication reprenant les codes de la rue. Ces néocodes marketing sont de plus en plus plébiscités par les marques et les entreprises qui souhaitent bien souvent rajeunir leur cible en utilisant un langage et une esthétique connus et appréciés par la jeune génération. La production a utilisé un effet VHS sur la vidéo afin de faire le lien avec l'histoire de la marque née en 1923. Néanmoins, les codes et le langage utilisés sont jeunistes et modernes. C'est dans cet esprit que nous avons conçu la musique originale de la campagne promotionnelle. Un juste équilibre entre trap et jazz invitant l'auditeur, le téléspectateur à un voyage à travers les âges pour découvrir ou redécouvrir la marque au crocodile.

ClientLacosteServiceMusique originaleAnnée2021


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