Le projet :


À Montpellier, arts, sciences et culture se mêlent pour donner naissance à des lieux d’arts et d’histoire étonnamment riches. Ainsi la visite du musée Fabre s’inscrit dans un parcours d’activités et de visites pour les curieux et passionnés d’arts visuels et de patrimoine. En 2022, a eu lieu l’inauguration de l’Hôtel Cabrières- Sabatier d’Espeyran, installé dans un hôtel particulier du XIXème siècle. Il accueil le département des Arts décoratifs du Musée Fabre de Montpellier. Cette demeure historique propose de découvrir les cadres de vie des sociétés bourgeoises et aristocratiques des XVIIIe et XIXe siècles. Le musée est également un lieu d’expérimentation pour les publics scolaires, les chercheurs, les familles, étudiants, les professionnels de la petite enfance, etc.


A l'occasion de l'inauguration de ce nouvel espace artistique et culturel le musée a souhaité rajeunir sa cible et moderniser sa communication. Nous avons travaillé en lien avec l'Agence Janvier, société de production audiovisuelle afin de livrer au musée 7 vidéos représentants les différentes cibles du musée (familles, enfants, entreprises...). Notre mission était de sonoriser les vidéos en créant une musique originale sur mesure établie selon un cahier des charges. Nos équipes ont réalisé un diagnostic de leur besoin et ont proposé différentes esthétiques musicales. Le thème musical choisi, nous avons créé la nouvelle identité sonore de l'établissement. Ce thème musical principal a ensuite été décliné et adapté à chaque cible grâce aux arrangements réalisés en studio.

ClientMusée Fabre de MontpellierServiceIdentité sonore, composition musicale, mixage et masteringAnnée2022


Contactez-nous afin d’obtenir un diagnostic gratuit